BangBang : bangbangblog.com

Oncle Lester

Pierre, Jean, Jack: Jack Jobin.tv

Claudia Boutin
5 février 2011

Crédit photo: kalibrequebec.com

Je lève mon chapeau au Cinéma Beaubien qui, outre son mandant des plus respectables (que du cinéma québécois et/ou  francophone, respect), ose le court-métrage avant la projection de son programme principal. Avant L’Illusionniste, nous, spectateurs impatients de voir les personnages de Chomet en action, avons eu droit à …98, 99, 100, un court-métrage de Martin Perizzolo (oui, le Poudy dans L’gros show). Les deux minutes trente que dure la plaisanterie pratique (practical joke) de Perizzolo sont bienvenues dans un monde où les annonces de char et autres entrevues dont on se contre-fiche pullulent dans les salles de cinéma « grand public ». Sauf quand Pixar est en jeu, car c’est vraiment adorable un nuage qui pond à sa cigogne un bébé alligator ( Partly Cloudy, avant Là-haut/Up)

Comme ceci est un blogue loin des montres et des calendriers (voir la notice ci-haut, coin droit), le Beaubien a également éduqué la perdue des internets que je suis en présentant un extrait de Jack Jobin.tv.  Mettant en vedette Pierre Lebeau dans le rôle d’un acteur empoté, la série se concentre autour des aventures de Jack alors qu’il tente de lancer sa carrière sur le web. L’épisode présenté en salle tourne autour du tournage d’un Frankenstein version 2.0., avec Annie (la réalisatrice et gérante de Jack, jouée par Guillermina Kerwin, implaccable) et Pat (François Bernier, caméraman qui endosse le rôle d’un bossu truculent). Du rire et de l’esprit, en très peu de temps.

Marie-Hélène Colpi (Caméra café) est la réalisation, et vous pouvez regarder les épisodes ICI. Celui où Jack se familiarise avec Facebook est chaudement conseillé.

Un commentaire

Oncle Lester

Claudia Boutin

À la fois nulle part et partout: un blogue loin des montres et des calendriers.

À propos

RUBRIQUES