BangBang : bangbangblog.com

Oncle Lester

Alerte: The Avalanches sont de rrretour !

Claudia Boutin
20 juillet 2011

Récemment, sur des ondes radiophoniques obscures,  je me lamentais sur la disparition de l’extraordinaire collectif The Avalanches. Leur unique album, magnifique Since I Left You (2001), est une pétarade dont je ne me suis jamais remise; il me hante, et ce n’est pas rare que je glisse volontairement dans une conversation « you’re a nut, you’re crazy in the coconut », un des nombreux dialogues de leur célèbre Frontier Psychiatrist.

Hier, entre deux chansons et un micro, un imminent collègue est venu me dire « Coucou » en studio. Ses mots m’ont heurté à un tel point que je les retranscris ici pour vous:

« Hey, tu sais le groupe The Avalanches dont tu parlais il y a quelque temps ? C’est bizarre, je lisais un article en ligne et puis ils ont annoncé la réédition de leur album, puis la sortie d’un deuxième.  La fille a des prémonitions, on dirait !»

(Je vous jure que je n’en ai pas, c’est seulement de la distraction. Ça fait quelques semaines que Modular Records en parle à la presse. J’étais où pendant ce temps-là ?)

Le début de l’année 2012 sera attendu de pied ferme. Évidemment, les attentes sont dignes du plus himalayen des sommets.

En attendant leur deuxième effort rempli de belles collaborations, les fans pourront se contenter (c’est déjà beaucoup !) d’une édition spéciale de Since I Left You, pleine de raretés et remixée par des potes du groupe australien. Stereolab, ça vous sonne une clochette ? Ils ont repris la chanson-titre pour l’occasion.

Une écoute est possible ICI

Si, et je dis bien SI, vous n’avez jamais vu le vidéoclip pour les chansons Frontier Psychiatrist et Since I Left You, tous deux légendaires, c’est le moment !

Pas encore de commentaire.

Oncle Lester

Claudia Boutin

À la fois nulle part et partout: un blogue loin des montres et des calendriers.

À propos

RUBRIQUES