BangBang : bangbangblog.com

Oncle Lester

Red Hot & Blue 2011: ouf, la tête et les pieds !

Claudia Boutin
6 septembre 2011

La septième édition du Red Hot & Blue Rockabilly Weekend s’est terminée ce dimanche, au Jardin Tiki (sans compter l’exposition chez Marina, hier en fin de journée). On avait prévenu la néophyte de moteurs que je suis que le car show était discret mais bien sympathique. C’était le cas ! Quoi de mieux qu’une Pabst légère à l’heure du cocktail et un test de son des Hellbound Hepcats pour se remettre du concert de Sonny Burgess et ses légendaires Pacers  ?

Le constat final: la scène montréalaise et canadienne n’a rien à envier à ses consoeurs rockabilly; les grandes légendes ont de la relève solide, que les groupes présentent leurs compositions originales ou qu’ils se frottent aux classiques du répertoire.

Je tiens à remercier chaleureusement la photographe qui fut mon bras droit durant ces trois jours (4 ? 5 ?) de festivités, Marie-Claude Fournier. C’est grâce à elle si vous avez ces derniers clichés aujourd’hui, des musiciens mais aussi des magnifiques danseurs présents durant le festival. A sight for sore eyes, dans la langue de Shakespeare…une vision pour les yeux endoloris, Molière ?

*****

Si vous avez les blues du RHB, et que vous n’avez pas envie que la fête se termine, le Festival Oumf présente une soirée rockabilly à L’Abreuvoir; le tout comprend d’abord une démo des jiveurs de chez Rock Avenue sur la rue Emery (s’il ne pleut pas), et ensuite vous pourrez user vos semelles sur les rythmes endiablés de Joe Henry & The Rockin’ Bones au bar, coin Ontario et St-Denis. Amusez-vous, très chers et chères !

Pas encore de commentaire.

Oncle Lester

Claudia Boutin

À la fois nulle part et partout: un blogue loin des montres et des calendriers.

À propos

RUBRIQUES