BangBang : bangbangblog.com

Oncle Lester

Casa versus House: wô, j’ai dit wô

Claudia Boutin
7 janvier 2012

En mars prochain, si jamais vous ne savez pas quoi aller voir au cinéma et que ceci vous semble être l’option ultime…

…rendez service au cinéaste uruguayen Gustavo Hernandez en visionnant d’abord la première version. Ce n’est pas qu’il faille être sévère avec les dates et « le premier qui le fait, c’est lui qui l’est » au point de saigner du nez; à chaque remake son combat. Mais en voyant la bande-annonce du film de Chris Kentis (Open Water), je n’ai pas pu m’empêcher de crier: « Ce n’est pas lui qui a pensé à truquer son film en un plan-séquence de 79 minutes, pour quessé faire que…il va encore tout dé%$***!…». Il y a une goutte de liquide vermeil qui s’est logée dans le rebord de mes narines, je l’avoue. La Casa Muda d’Hernandez m’avait gardée raide comme un piquet tout au long de la projection lors du FNC en 2010 et ce, malgré les incohérences du scénario. Terrifiant.

Difficile à trouver en club vidéo ? Ferez-vous un Rackham le Rouge de votre personne ? Prenez en compte qu’on vous aura averti des mois à l’avance ici, quand vous regretterez l’attitude documentarisante soulignée en rouge, surlignée en fluo et à l’odeur de nananne présente chez Kentis. Bon.

Dans le genre horrifique et qui utilise un mélange équilibré de gore (gory serait plus juste) et de paranormal, c’est par là que ça se passera. Du vent mi-frais, mi-fétide, mais ô combien excitant malgré la familiarité du topo. À venir en février, gracieuseté de Ti West (The House of the Devil, 2009) et ses inclinaisons envers l’hommage.

Pas encore de commentaire.

Oncle Lester

Claudia Boutin

À la fois nulle part et partout: un blogue loin des montres et des calendriers.

À propos

RUBRIQUES