BangBang : bangbangblog.com

Oncle Lester

Mets donc le Catl avant le buggy

Claudia Boutin
10 avril 2012

Rassurez-vous, je ne m’improviserai pas poétesse du chiac pour ce billet. Tout au plus, ce titre témoigne de mon INESTIMABLE talent avec les calembours et autres jeux de mots savants. Faut-il préciser qu’il sert surtout à introduire un béguin récent du côté de nos voisins ontariens ?

Si notre belle métropole tape du pied et de la cuillère au son des Canailles, quelques coins sombres de Toronto voient leurs murs s’imbiber des notes graisseuses de Catl, un trio qui promet de faire pousser un blé d’inde sur le coin de votre bouche. Si leur premier effort était habité par les influences punk, garage et rockabilly de leurs projets antécédents, et que le second album incorporait les sonorités blues qui leur sont maintenant chères, le très prochain Soon This Will All Be Gone promet d’être un hymne à la vie de pub et aux joies festives d’un buck de bière fraîche et d’un french mouillé. Impossible de résister aux effluves mississipiennes de « Gold Tooth Shine » et « Gotta Thing For You », les deux extraits disponibles en écoute sur leur page bandcamp.

L’album sera disponible dès le 13 avril (ou le 14, selon la direction dans laquelle le vent souffle sur le web). Aucun passage à Montréal n’est encore prévu et je ne voudrais pas m’émoustiller trop rapidement. Vous connaissez le vieil adage…

Pas encore de commentaire.

Oncle Lester

Claudia Boutin

À la fois nulle part et partout: un blogue loin des montres et des calendriers.

À propos

RUBRIQUES